Je reprends mes activités le lundi 11 mai 2020 conformément aux mesures officielles de levée du confinement.
J'ai veillé à vous garantir toutes les protections.
Dans la salle d'attente j'ai pris soin de ne laisser qu'une chaise et les livres et revues sont désormais retirés.
Dans la salle de soin je pratique avec blouse et sur blouse, masque et gants.
Ensemble nous respecterons les gestes barrières.
Je serais heureuse de vous accueillir et toujours aux mêmes conditions.
 
A bientôt

Autres appareillages - Orthoplastie

L’orthonyxie

Depuis une dizaine d’années, différentes techniques permettent de décomprimer l’ongle en modifiant sa courbure, évitant la récidive d’un ongle incarné ou un acte chirurgical plus contraignant. Avant toute intervention, il faut faire un diagnostic de l’état de l’ongle et voir quel est l’appareillage le mieux adapté parmi les différentes techniques offertes par l’orthonyxie. Ces interventions, qui s’apparentent à l’orthodontie, ont beaucoup évolué ces dernières années. Le podologue pourra utiliser le fil titane, le fil d’acier malléable, les languettes correctrices collées afin de décompresser l’ongle en soulevant légèrement les bords latéraux.


L’onychoplastie

Elle permettra de remplacer totalement ou partiellement l’ongle, de façon temporaire, le temps d’une repousse unguéale normale.
La photopolymérisation , enfin, est une technique nouvelle de reconstitution de l’ongle, partielle ou totale (ongle artificiel de substitution), permettant dans certains cas de pratiquer une orthonyxie.


L'orthoplastie

Petit appareil en silicone ,sur mesure destiné à protéger des déformations et ses conséquences .

   

Les contentions nocturnes

Le podologue peut également être amené à réaliser des contentions nocturnes, orthèses amovibles rigides ou semi-rigides également moulées sur le pied, de façon à maintenir les orteils, l’avant-pied ou tout le pied dans une position correctrice en phase de repos. Les contetions nocturnes peuvent être portées dès le plus jeune âge.